du 27 novembre au 8 décembre 2017 – LILLE

Ce stage – ouvert aux comédiens professionnels – permettra l’approche d’une forme d’écriture contemporaine : « le théâtre oratorio », et l’apprentissage, pour l’interprète, du jeu associant texte, geste et musique.
Dirigé par les co-directeurs de l’Interlude T/O : Eva Vallejo, metteur en scène et Bruno Soulier, compositeur.

Objectifs pédagogiques :

D’une contrainte première, celle de la musique circonscrivant le texte dans le temps, à son dépassement.
D’un travail d’écoute, de rythme, de respiration au service du sens et de la maîtrise d’une interprétation.
Du parlé et du chanté.
D’une écriture de plateau.

Autant d’aspects d’un travail engageant totalement le comédien dans un parcours à la fois individuel et choral.

À partir de différents matériaux (thèmes, textes théâtraux ou non, ….) et de musiques originales, il s’agira de construire ensemble  une « partition » où textes, gestes et musiques deviennent  indissociables.

Les objectifs du stage seront les suivants :

–    Aborder le lien entre interprétation du comédien et interprétation musicale, et leurs interactions.
–    Maîtriser un cadre musical pour s’en libérer.
–    Approcher les techniques d’interprétation en lien avec une écriture musicale.
–    Utiliser le micro comme élément d’interprétation à la fois musical et théâtral.
–    Intégrer un parcours individuel et choral.
–    Relier la rythmique, la respiration d’un texte à son sens.
–    Développer sa capacité à improviser.
–    Utiliser le chant.
–    Ecrire une partition gestuelle, élément d’une écriture d’ensemble.

Plus d’infos : Interlude Théâtre oratorio / 06 88 60 36 16
administration@interlude-to.fr
www.interlude-to.com

STAGE AFDAS.
(porté administrativement par le PRATO, Pôle national des arts du cirque / Lille)

>>> CONDITIONS D’INSCRIPTION : envoi d’un CV et d’une lettre de motivation.